Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le mot de la présidente, 23 juillet 2017.

    Catégories : vie associative

    Nous avons passé le cap du 14 juillet et nous arrivons au coeur de la période estivale qui est, traditionnellement, celle des vacances bien que nous soyons, nous aînés, toujours en "vacances".

    Le club "couture" va faire une pause bien méritée au mois d'août; quant au club "jeux de Société" du mardi et du jeudi, il continue vaillamment tout au long de cet été sans la coupure estivale; la climatisation aide à supporter les journées trop chaudes.

    Certains sont partis en vacances sous "d'autres cieux"; d'autres le feront prochainement. Dans tous les cas, il faut espérer qu'ils feront ample moisson de belles photos que nous pourrons insérer dans notre blog ou dans le prochain diaporama prévu pour l'automne s'ils nous transmettent ces photos; ils montreront ainsi l'intérêt qu'ils portent à notre club.

    Certaines activités ont dû être annulées faute d'un nombre suffisant de participants; il faut comprendre que dans un groupe associatif, il faut, à chaque fois, s'y prendre assez longtemps à l'avance; on ne décide pas de partir quelque part du jour au lendemain.

    Néanmoins, nous proposons d'autres activités en espérant qu'elles auront davantage de succès. C'est notre rôle en tant que responsables de l'association.

    Nous allons mettre prochainement quelques photos de Wimereux où nous aurions pu aller en ce mois de juillet, aujourd'hui même d'ailleurs.

    J'y suis , en effet, allé personnellement au printemps dernier et j'ai trouvé qu'il y avait quelques belles photos à prendre; une visite réelle est toujours préférable à une visite virtuelle.

    Josette Lebacq. 

  • Quelques pas en Thiérache, juillet 2017.

    Catégories : Voyage

    La Thiérache est aussi une région très arrosée et cela se traduit par la présence de nombreux cours d'eau, de lacs, d'étangs, le plan d'eau le plus célèbre étant évidemment celui de Val Joly.

    ANOR : étang de la galoperie:

    anor la galoperie (3).JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    AGNICOURT: ancien moulin:

    agnicourt (8).JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    FELLERIES: ancien moulin:

    felleries musée du bois joli (2).JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    OLLOY SUR VIROIN : vieux pont sur le viroin:

    olloy sur viroin (3).JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    VAL JOLY:

    val joly (3).JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voilà donc quelques images parmi les quelques centaines que nous avons pu enregistrer au cours de cette semaine bien remplie avec quand même quelques moments de détente autour d'un verre de bière, l'une des spécialités de la région.

    Ces vacances, il faut le souligner, nous sont revenues à environ 500 euros pour deux personnes: le midi, casse-croûte de pique-nique, ce qui nous fait gagner du temps; le soir, repas préparé par nous-mêmes au gite. Et que de choses vues! 

    Alors, si vous avez aussi réalisé de belles images au cours de vos dernières sorties, faites-les parvenir à Josette, la présidente.

COURRIERES, ville du département du Pas-de-Calais, région des Hauts-de-France. Une église du XVIème siècle. De beaux espaces verts le long du canal de la Souchez.